Genèse

2012

Nouvelle autour de l'univers du jeu Fray

Science Fiction

Couverture de Genèse

Elle tripotait nerveusement le dossier qu’elle tenait sur ses genoux depuis un bon quart d’heure. Il était encore temps de faire machine arrière, elle le savait. Ce qu’elle tenait dans les mains lui avait demandé beaucoup de sacrifices, et la lâcheté ne faisait pas partie de ses projets d’avenir. Les enjeux étaient bien trop importants, et elle était allée trop loin pour reculer maintenant.

La femme qui se tenait derrière le comptoir d’accueil lui adressa un sourire qui se voulait compatissant. Elle ne le remarqua presque pas, tourmentée par des questions sans réponses. Des réponses qu’elle espérait obtenir ici.

Une porte s’ouvrit de l’autre coté de la salle d’attente. Quand elle le vit s’approcher de l’accueil, elle su qu’elle avait fait le bon choix. L’homme était grand et plutôt athlétique. Ses cheveux bruns épais et en pagaille contrastaient avec son costume de travail tiré à quatre épingles. Il discuta quelques minutes avec la secrétaire avant de lui tendre un dossier en lui précisant qu’il était urgent d’agir. Quand il se tourna vers elle, elle fut surprise de voir qu’il était beaucoup plus jeune que ce qu’elle avait imaginé.

– Naïla Bazain ?demanda-t-il en s’approchant d’elle.
– Elle même, répondit Naïla en tendant la main.
– Je suis l’agent Jonathan Trey. (La poignée de main était franche). Veuillez me suivre, je vous prie.