Les Guerriers de Dhaifu

2013

Nouvelle co-écritite avec Zanelouce

Fantasie

Couverture des Guerriers de Dhaifu

Leurs pieds s’enfonçaient dans la neige épaisse qui leur arrivait jusqu’aux genoux.

Ils marchaient sans relâche dans ce paysage monochrome. Le ciel. Le sol. La ligne d’horizon. Tout ne faisait qu’un. Seule la neige, glaciale, vicieuse, leur rappelait qu’ils avaient bien les pieds sur terre. S’immisçant sournoisement à travers les moindres interstices de leurs vêtements, elle leur collait à la peau. Comme une sangsue les vidant de leur sang, elle happait leur force, jour après jour. Combien survivrait à cette marche interminable ?

En contrebas, s’étendait le versant nord de la montagne. Abrupte, rocailleux, verglacé. Ils n’étaient plus que trois lorsqu’ils franchirent la crête des monts enneigés. Le point culminant de leur épopée. Le point de non-retour.

La tempête les empêchait de voir à plus de quelques mètres devant eux. Le vent fouettait leur visage avec virulence et faisait claquer leur cape dans leur dos. Ils s’arrêtèrent un moment, aux aguets. C’est ici qu’ils devaient la trouver, la combattre, mettre fin à cette folie et se libérer de son emprise. Ils n’eurent pas le temps de prier Dhaifu qu’Elle surgit de nulle part, les frappant de plein fouet.