Horizons

Depuis 2004

Roman

Post-apocalyptique

Couverture d'Horizons

Je me souviens du 15 juillet 2105 comme si c’était hier.

Cette journée s’annonçait aussi chaude que les précédentes et rien ne laissait présager qu’elle resterait gravée dans l’histoire de l’Humanité comme la plus sanglante de toutes. Et pourtant…

Au petit matin, les médias relayèrent une terrible information. L’hexagone, touché de plein fouet dans sa plus haute fonction, venait de perdre son Président. Assassiné. Voilà ce qu’ils disaient. Et ce n’était que le début. En quelques heures, des communiqués officiels similaires nous parvenaient de l’ensemble des pays du G50.

Commença alors notre descente aux enfers. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Autant de questions qui ne trouvaient aucune réponse auprès des administrations dépassées par les évènements. Cette situation sans précédent plongea la civilisation dans la confusion la plus totale. Le monde s’embrasa, la folie et le chaos se propagèrent, mais ce n’était qu’un avant-goût de ce qui nous attendait.

Au crépuscule, l’impensable arriva. Ce que nous avions pris pour un violent orage au départ, se révéla être notre pire cauchemar. La Rupture.

Le lendemain, le soleil caressa la Terre rouge sang, ravagée par des crevasses pleines de cadavres.

Le monde tel que nous le connaissions jusqu’ici n’existait plus.